16-03-2022

Biomedical Engineering Department

L’université de Tlemcen assure la Formation Nationale en Génie Biomédical GBM au profit des étudiants venant des 48 wilayas du territoire national. Notre département propose plusieurs spécialités adaptées aux besoins techniques des secteurs utilisateurs des Technologies Médicales.

A l’échelle mondiale, le GBM s’est construit depuis les années quatre-vingts suite à la sophistication des équipements médicaux qui ont posé des problèmes de choix, de fonctionnement, de maintenance et d’adaptation aux normes qui relèvent plus de l’ingénierie que de la médecine.

Dans le secteur de la santé publique, les diplômés universitaires en Génie Biomédical sont habilités à exercer des activités d’ingénierie et de maintenance dans les sous directions des équipements et les bureaux de Maintenance des: CHU, EPH, EHS, EPSP, EHU Oran et les EH et les futurs EHU et CAC.

Chef de Département

Prof. HAMZA CHERIF Lotfi

lotfi.hamzacherif@univ-tlemcen.dz

Chef de département Adjoint chargé de la scolarité et des enseignements de graduation