Faculty 12-10-2021

Journée doctorale JDTech'2021

تنظم كلية التكنلوجيا يوم الدكتوراه في الأربعاء 20 أكتوبر و هذا في إطار الأسبوع الدكتورالي التي تنظمه جامعة تلمسان  من 17 إل 23 أكتوبر 2021
تهدف هذه التظاهرة لتعزيز مرئية نشاطات ونتائج البحاث العلمية التي يقوم بها طلبة الدكتوراه في مخابر جامعة تلمسان وكذ ا تشجيع
هؤلاء الطلبة على السعي لتثمين أعمالهم البحثية

La faculté de Technologie organise le Mercredi 20 octobre la journée doctorale JDTech'2021 dans le cadre de la semaine doctoriale organisée par l’université de Aboubekr Belkaid Tlemcen. Cet événement est dédié à promouvoir la visibilité des travaux de la recherche en cours de réalisation dans le cadre des thèses de doctorat et d’inciter les doctorants à une meilleure prise en charge de la valorisation de leurs travaux.
Il est animé par les doctorants inscrits depuis 2018 (D3 : 2018-2019, D2 : 2019-2020 et D1: 2020-2021) qui présenteront leur sujet de thèse et l’évolution de leurs travaux.

Les présentations se feront obligatoirement sous forme :
- De poster pour les doctorants inscrits en 2020-2021(D1)
- Présentation orale pour les doctorants inscrits en 2018-2019 (D3) et 2019-2020 (D2)

Ces présentations (posters et orales) seront évaluées dans un premier temps par des jury constitués des membres des comités de formations
doctorales CFD.
Un concours de la meilleure présentation orale et du meilleur poster de l’université est aussi organisé dans le cadre de cette manifestation.
Ce concours sera réalisé 3 étapes :

I. Mercredi 20 octobre 2021
Sélection par les CFD de la meilleure présentation orale et des deux meilleurs posters de la formation doctorales en question.

II. Le Jeudi 21 Octobre 2021
Sélection de la meilleure présentation orale et des deux meilleurs posters de la faculté
parmi les lauréats de chaque formation doctorale.
Pour ce faire une deuxième séance de présentation réservée aux lauréats des CFD se fera le jeudi 21 octobre au niveau de chaque faculté devant un jury indépendant.

III. Le samedi 23 octobre 2021
Sélection de la meilleure présentation orale et du meilleur poster de l’université.

Pour cela une compétition finale sera organisée le samedi 23 octobre 2021 à laquelle participeront les lauréats de chaque faculté. L’évaluation lors de cette finale sera réalisée par un jury désigné par le recteur.