15-08-2022

Telecommunication Department

De nos jours, les télécommunications sont devenues une nécessité incontournable pour assurer l’échange d’informations (données, de voix, images et vidéos ...) rapidement et en temps réel quel que soit la distance.

La formation de nature académique proposée au département des télécommunications s’inscrive dans le cadre des réformes de l’enseignement supérieur LMD. L’objectif est de conduire l’étudiant vers une acquisition progressive des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des
télécommunications afin de lui permettre de s’adapter à son futur métier.

Les enseignants chercheurs permanant et les docteurs et doctorants vacataires au département des télécommunications assurent la formation des étudiants en une License en télécommunication, en master Systèmes des télécommunications et en master Réseaux et télécommunications.

Le département des télécommunications comprend plusieurs laboratoires pédagogiques qui assurent l’expérimentation pratique des différentes matières d’enseignements ; et dispose aussi de deux laboratoires de recherches : STIC et LTT qui assurent l’enseignement et la formation par la recherche en post graduation et affirment une position incontestable dans la recherche scientifique.

Chef de Département

Dr. MOUSSAOUI Djilali

djilali.moussaoui@univ-tlemcen.dz

Chef de département Adjoint chargé de la scolarité et des enseignements de graduation