L'Université des Sciences et de la Technologie d’Oran Mohamed Boudiaf (USTOMB) en collaboration avec les membres fondateurs (Université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen,
Université Clermont Auvergne et le CNERIB) ont organisé, le 13-14 Mars 2023, la troisième édition de la Conférence Internationale de Construction Métallique et Mixte (CICOMM’2021) pour faire le point sur l’état de la recherche dans le domaine de la construction métallique et mixte en Algérie et dans le monde. Cette édition fait suite aux deux précédentes organisées à l’université de Tlemcen en 2015 et à l’USTHB Alger en 2018.
La conférence CICOMM’2021 a eu pour objectif de réunir les spécialistes travaillant dans le domaine de la construction métallique et mixte issus des milieux universitaires, des entreprises et des bureaux d'études. Un des objectifs ciblés était de créer une occasion d’échanges entre scientifiques, formateurs et ingénieurs travaillant dans les différents secteurs de la construction métallique et mixte (conception, réalisation et contrôle).